Analyse des besoins informatiques


47 % des projets IT n’atteignent pas leurs objectifs à cause d’un manque de compréhension des besoins du business

Une bonne définition des besoins est essentielle pour la réussite d’un projet. Durant tout le cycle de vie d’un projet, de mauvais besoins informatiques généreront plus de demandes de changement et de bugs impactant ainsi les coûts du projet et pouvant même signifier dans certains cas l’échec du projet. Nos consultants disposent des atouts et compétences nécessaires pour rédiger des besoins informatiques clairs et être ainsi le lien entre votre équipe opérationnelle et le département informatique.

Nous pouvons vous assister

  • Pour l’organisation d’ateliers de collecte de besoins nécessaire pour découvrir, comprendre et analyser les besoins
  • Rédaction et documentation des besoins
  • Vérification et relecture des besoins.

Définition des besoins informatiques

La mise en place de solutions informatiques répondent souvent à des besoins exprimés par les utilisateurs finaux d’une application. Au delà de la réussite technique de la livraison d’une solution, le véritable succès d’une implémentation peut souvent se mesurer par l’adoption / l’acception de cette nouvelle solution.

Dès lors, il est important d’avoir une équipe capable non seulement de comprendre les besoins mais également de traduire ces besoins dans un language qu’une équipe de développement pourra comprendre. Parallèlement, l’implication et la communication (change management) des utilisateurs finaux devra être maintenue tout au long du projet afin de garantir une transition en souplesse.

Nos équipes sont en mesure de vous assister lors de vos phases de collecte et rédaction de besoins.